vendredi 22 août 2008

Kebbab Ahmed ( Alger-Ait-Bouyahia à pied)

Il parcourt à pied le trajet Grande poste (Alger) - village Ath Bouyahia (Tizi-ouzou)

M. Ahmed KebbabTizi-ouzou, 7 mai 2006 (BMS)- M.Kebbab Ahmed, la soixantaine dépassée a réalisé début mai un projet qui lui tient à cœur depuis 1978, celui de rallier à pied son village à Ath Bouyahia (Beni Douala, Tizi-ouzou) à partir de la Grande Poste (Alger)
Il raconte que cette idée lui triturait les méninges avec un ami de Tablat alors qu'ils étaient à l'EDGA à Alger avant de venir s'installer à Tizi-ouzou. Il s'est décidé alors à le faire le 1er mai dernier se promettant de parcourir ce long trajet de 120 à 150 kilomètres à l'occasion de la rencontre de la JSK avec le Raja Casablanca.
Le premier mai à 2 heures et 50 minutes il prit le départ aux feux rouges de la grande poste où il avait été déposé par un neveu pour parvenir à Bordj Ménaiel à 19 heures et 40 minutes. Il passera la nuit dans cette ville située à 40 kilomètres de Tizi-ouzou.

Pour cette première étape, il raconte avoir été seulement indisposé par les camions au niveau du trajet de Reghaia.
Le lendemain il reprend la route pour arriver à 16 heures 25 minutes à Beni Douala avant de parvenir chez lui, au village Ath Bouyahia, à 17 heures.
M. Kebbab Ahmed dit s'être fait également le défi de réaliser ce parcours avant de ''remplir ses 63 ans'' (né le 24 septembre 1943) et pour bien apprécier la difficulté mais aussi le charme du voyage tel qu'il est rapporté jadis par les anciens de son village.
Belkacemi Mohand Said




Aucun commentaire: